COMMENT PROTÉGER SES CHEVEUX PENDANT LA NUIT ?


La nuit est le meilleur moment pour protéger, nourrir et respecter sa chevelure. Il est de notre temps, de femme, de vouloir rayonner d'une bonne humeur ainsi que d'une belle chevelure.

Alors comment faire pour avoir de beaux cheveux et quels sont les meilleurs moments pour que nos pratiques soient efficaces ?


Prendre soin de ses cheveux la nuit

LA NUIT OU LE JOUR ?

Notre chevelure brave la pollution, le soleil, le vent et résiste par tous les temps mais aussi toutes les humeurs. Malgré tout cela c'est bien la nuit qu'elle reste la plus vulnérable.

Pendant notre sommeil, notre chevelure est la plus à même à être sensibilisée. Les frottements sur l'oreiller ainsi que l'augmentation de la chaleur du cuir chevelu abîment de manière fondamentale vos cheveux et les rendent beaucoup plus ternes et cassants.

C'est pourquoi il est primordial d'adapter son rituel de beauté le jour mais aussi la nuit, en fonction de la nature de vos cheveux.


Huile légère cheveux

LES RITUELS DE BEAUTÉ QUI PROTÈGENT VOS CHEVEUX LA NUIT

Pour une chevelure en pleine santé, privilégiez un brossage doux avant votre coucher. La chevelure doit être parfaitement démêlée avec une brosse de préférence en poils de nylon ou de soie.

Le secret de beauté d'antan des 100 coups de brosse avant d'aller au lit est la meilleure recette pour dynamiser le cuir chevelu et rendre la chevelure plus forte. Le passage délicat de la brosse en avant et en arrière du cuir chevelu favorise la pousse du cheveu en réactivant la circulation sanguine et vous procure une sensation de bien-être.

Agissez en conscience dans votre gestuelle et pratiquez la respiration lente et profonde pour envoyer l'énergie au niveau du crâne.


Huile végétale cheveux fins chevelures fines et fragiles

POUR LES CHEVEUX FINS ET FRAGILES

Pour les chevelures fines et fragiles il vous est conseillé de natter délicatement et lâchement vos cheveux pour les protéger pendant votre sommeil.

Vous pouvez également appliquer une huile légère qui laisse respirer la chevelure, uniquement la veille de votre shampoing.

Suggestions de produits : huile végétale de rose musquée ou huile de roucou.


produits cheveux sensibles

POUR LES CHEVEUX SENSIBLES

Pour les chevelures sensibilisées par les colorations et autres produits chimiques, il vous est recommandé de protéger vos cheveux , la nuit, avec un sérum non gras et de les natter ou de les nouer. En plus de votre routine de jour, qui doit être rigoureuse, vous devez adopter un rituel de beauté capillaire chaque soir. La veille de votre shampoing, appliquez un onguent ou une pâte nourrissante, sur l'ensemble de votre chevelure.

Pour les autres jours, à l'aide d'un sérum léger et non gras, malaxez vos pointes délicatement avant de brosser l'ensemble de votre chevelure.

Suggestions de produits : onguent d'amande douce, pâte nourrissante à l'amande, sérum de soie.


produits cheveux clairsemés

POUR LES CHEVEUX CLAIRSEMÉS

Enfin pour les chutes ou cheveux clairsemés, le brossage est également recommandé pour dynamiser le cuir chevelu, puis procédez à un léger massage de votre crane après le brossage.

Les demi-longueurs et pointes doivent être hydratées chaque soir avec une crème légère ou un lait hydratant pour les cheveux.

Massez votre cuir chevelu et votre nuque quelques minutes avec une huile, la veille de votre shampoing et aussi souvent que vous en ressentez le besoin. Pratiquer la respiration par le ventre tout en prodiguant l'auto-massage. À l'inspiration, le ventre se gonfle et à l'expiration il se dégonfle. Comptez jusqu'à 5 entre chaque respiration.

Le fait de prendre soin de votre corps en conscience et de ralentir votre rythme permet de calmer la chute de cheveux. Visualisez que vos cheveux sont magnifiques et qu'ils sont entrain de repousser.

Suggestions de produits : huile de ricin ou huile de sésame Bio, crème ou lait hydratant à la protéine de soie.


Notre secret de beauté pour protéger vos cheveux la nuit


Protéger ses cheveux la nuit MAISON ROSE DONALD LE BLOG.jpg

Le linge de lit utilisé doit être des plus délicats. Pour cette raison, nous vous recommandons d'utiliser la soie pour vos oreillers.

La taie d'oreiller en soie est respirante et hydratante naturelle et elle permet à vos huiles et crèmes de nuit d'être moins absorbées par le tissu et de rester plus longtemps sur vos cheveux.

Le frottement pendant la nuit sur une matière abrasive comme le lin ou le coton sont donc déconseillés pour avoir une chevelure brillante et en pleine santé.

En plus d'être une matière hypoallergénique, la soie est d’une douceur sans pareil et laisse glisser le cheveu pendant la nuit, celui-ci s’emmêle beaucoup moins ce qui évite l’effet cassant et les pointes abîmées.

Les draps de soie contiennent des protéines naturelles et 18 acides aminés essentiels qui accélèrent le métabolisme des cellules de la peau et des cheveux et aident à contrer les effets de vieillissement.

Nous vous recommandons de changer régulièrement vos taies d'oreillers en soie pour maintenir leur fonction respirante et permettre à votre chevelure et à votre visage de préserver leur éclat et leur beauté.


Chères femmes, vous connaissez désormais les secrets de beauté pour protéger et conserver une belle chevelure, votre atout de féminité par excellence.


Pour celles qui ont besoin de conseils et de soins sur mesure, maisonrosedonald.com vous reçoit à Paris dans sa Maison capillaire.