LES GRANDES PLANTES DE LA BEAUTÉ
Depuis des millénaires, des cueilleuses aux guérisseuses, les femmes sont intimement liées au monde complexe des plantes. D’ailleurs, si l’on se penche sur la terminologie, l’association entre les femmes et les plantes est bel et bien enracinée dans notre inconscient collectif. On parle d’une « belle plante » pour évoquer une beauté, ou d’une femme « plantureuse » lorsque ses formes généreuses sont synonymes de fertilité. La femme, tout comme la nature, est fertile (du latin fertilis : qui produit en abondance).
QUELLES SONT LES PRINCIPALES PLANTES AU SERVICE DE NOTRE BEAUTE ET COMMENT BÉNÉFICIER DE TOUTES LEURS VERTUS ?
Les plantes ont de tout temps été utilisées pour leurs multiples propriétés curatives. Dans l’Egypte ancienne, par exemple, les prêtresses d’Isis, la déesse qui incarne la facette féminine du divin, étaient garantes d’une connaissance approfondie des plantes médicinales. Elles officiaient comme thérapeutes aussi bien pour les soins du corps que de l’esprit. Mais les plantes s’avèrent également d’excellentes alliées en matière de beauté. Chacune possède des propriétés qui la rendent unique.
En conclusion, et à l’image d’Hildegarde de Bingen, moniale bénédictine du XIIème siècle et naturopathe avant l’heure, il est possible d’expérimenter une démarche holistique à travers les plantes, en prenant soin de son corps, de sa beauté, mais aussi de son esprit et de son âme.
La beauté et le bien-être au naturel sont également les maîtres-mots chez ROSE DONALD.
À Paris, dans le 3ème arrondissement, offrez-vous un moment qui réconcilie le corps et l’esprit. Prestations, soins capillaires et réservation en ligne : www.maisonrosedonald.com