LA KÉRATINE, POURQUOI EST-CE UN RÉVÉLATEUR DE BEAUTÉ POUR LE CHEVEU ?
Pour commencer, savez-vous ce qu’est la kératine ? Présente à plus de 90 % dans nos cheveux, la kératine est une protéine naturellement produite par le corps humain. Ce sont les kératinocytes, les cellules constitutives du cheveu, qui forment la kératine. Celle-ci structure la fibre capillaire et en garantit son élasticité, sa résistance et sa brillance. La kératine est donc la matière première du cheveu.
Seulement, au fil du temps, la kératine tend à diminuer et s’épuise, faute de renouvellement. La matrice du cheveu se fragilise face aux années et face aux diverses agressions extérieures, comme la pollution ou les brushings à répétition. Moins robuste, la fibre capillaire devient sèche et cassante. Cette « entrée en matière » dévoile ainsi l’importance de prendre soin des cheveux sensibilisés et de reconstruire le cheveu de l’intérieur.
QUELLES SONT LES 4 BONNES RAISONS DE FAIRE UN SOIN À LA KÉRATINE POUR VOTRE CHEVEU ?
À l’image du poème intitulé La Chevelure de Beaudelaire, qui évoque l’univers de la femme et, surtout, la puissance évocatrice de ses cheveux, une chevelure en pleine santé est l’apanage de la féminité. Littéraire, ambitieuse, sensuelle, érudite ou nourricière ? Chaque féminité est en recherche de sa propre sensualité. La chevelure en ligne de mire. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire un soin profond anti-âge de la matière grâce aux puissantes propriétés de la kératine. Et si vous doutez encore, en voici les 4 principales raisons :
QUAND AI-JE BESOIN DE FAIRE UN SOIN CHEVEU A LA KERATINE ?
Les cheveux décolorés ou défrisés apprécieront tout au long de l’année l’effet « botox capillaire » procuré par un soin à la kératine. Sinon, avant le départ en vacances, il est conseillé de protéger ses cheveux des agressions du soleil, du chlore, ou encore du sel de la mer. Tout comme au retour de vacances, le soin à la kératine permet de débarrasser le cheveu de la pollution accumulée, le chlore par exemple, et de redonner éclat et brillance aux cheveux abîmés. Enfin, en hiver, lorsque la chevelure est terne (et le moral en baisse), un soin enrichi à la kératine sera votre meilleur remède beauté.
En termes de fréquence, les professionnels en salons de coiffure spécialisés conseillent d’appliquer un soin à la kératine toutes les quatre semaines pendant une durée de trois mois.
Maintenant, vous savez tout sur le soin à la kératine et ses multiples bénéfices pour votre cheveu !
Et si vous souhaitez découvrir les meilleurs soins à la kératine, sachez que la Maison capillaire ROSE DONALD les propose dans son établissement à Paris, dans le 3ème arrondissement. Un moment pour soi, que vous pouvez réserver en ligne sur www.maisonrosedonald.com.